Des contraintes d’hébergement particulières, des tables rondes sur le sujet lors de chaque événement avec comme même conclusion l’importance de les protéger et des cris d’orfraies lorsqu’il est question de monétisation : les données de santé, leurs cadres de collecte et d’utilisation sont omniprésents lorsqu’il est question de santé numérique. Les représentants du monde médical, les représentants des patients et les législateurs sont unanimes : ces données doivent être sanctuarisées, protégées. Elles le sont, d’ailleurs leur hébergement comporte plus de contraintes que celui des données bancaires. Sont-elles cependant REELLEMENT mieux protégées ? Pourquoi tant de personnes offrent-elles leurs données de santé à Facebook ou Google entre autres ? En définitive, les patients sont-ils si préoccupés que cela par leurs données ? Quel prix sont-ils vraiment prêts à payer pour cette “sécurité” ? A-t-on pensé à leur demander ?
Animé par Lionel Buannic, journaliste
Avec :
- Robert Chu, fondateur d’Embleema
- Elaine Colgan, responsable de la e-santé et des relations avec l’Union Européenne, Ministère de la santé Nord-Irlandais,
- David Gruson, fondateur d’EthiK-IA, membre du comité de direction de la Chaire santé Sciences Po Paris
- Bruno Salgues, directeur d’études, Institut Mines Telecom
Durant cette session, le témoignage du juriste, Maud Lambert, Avocate Conseil, Hoche Société d’Avocats vient alimenter le débat.
Laisser un commentaire